Boutique en ligne Bijouterie Greubel

Bijouterie de Luxe Mulhouse, Alsace (Haut-Rhin).

Bijouterie Greubel à Mulhouse

Montres de luxe Guess, RADO, Festina

Créations bijoux de luxe à Mulhouse

Logo Bijouterie Horlogerie

Bijoux | Or et Diamant

Qu’est-ce qu’un diamant ?

Le diamant représente la meilleure preuve d’amour, c’est le plus beau cadeau qu’un homme puisse offrir à une femme.

Repérez à l’avance les plus belles pierres dans notre bijouterie, et partagez votre sélection avec votre partenaire.

La sensation du diamant sur la peau est un plaisir dont on ne peut plus se passer. Un diamant est éternel, raison de plus pour ne pas attendre éternellement.

Comment le choisir ?

Chaque diamant est unique et voici les quatre critères qui faut savoir pour le choisir :

  • La taille : La façon de jouer avec la lumière, l’éclat et la brillance du diamant dépendent de sa perfection, un diamant rond a 58 facettes, la beauté de la pierre est aussi caractérisée par le polissage, les proportions et sa symétrie.
  • La couleur : Plus le diamant est blanc plus il a de la valeur, et seule une partie des diamants sont absolument incolores (ce qui est très rare). La plupart ont une légère coloration, le plus souvent jaune. Afin de comparer les pierres, il existe une échelle internationale de couleur qui va du D incolore au Z jaunâtre.
  • La pureté : Les diamants sont des pierres naturelles qui peuvent contenir de légères traces de cristallisation que l’on appelle des inclusions, si elles sont quasi invisibles à l’œil nu, elles ont une incidence sur la valeur de la pierre.
  • Le poids : Il se mesure en carat (un carat est égal à 0.20 gramme). Le poids seul ne détermine jamais la valeur d’un diamant, tout dépend de leur qualité.

Dans la bijouterie GREUBEL, vous pouvez nous faire confiance sur le choix du diamant, nous pouvons répondre aux demandes d’une clientèle exigeante, de plus, nous possédons une large sélection de pierres, parmi lesquelles sont rares et exceptionnelles.

Nous vous accueillons et vous conseillons en expert en diamant diplômé d’Anvers, et nous vous offrons les meilleurs prix du marché tout en garantissant la qualité du produit définie par un certificat.

Que veut dire OR 750 ou OR 375 ?

Le marché de l’Or est très réglementé et si vous voulez connaître la valeur de votre bien il vous faut savoir quelques règles importantes pour différencier les types d’Or. Pour résumé simplement, il existe deux types de ce métal précieux :

  • L’Or 750 anciennement appelé 18 carats (cette appellation n’est, officiellement, plus autorisée en France), il contient un poinçon représentant une tête d’aigle, cela signifie qu’il contient 750g d’OR pur pour 1kg de métal, les 250g restant sont des alliances de métal visant à solidifier l’Or.
  • L’Or 375 aussi appelé 9 carats, avec un poinçon symbolisant un trèfle. Comme dans l’exemple précédent, il contient alors 350g d’Or pur pour un lingot d’1kg.

Nos marques
Recherches populaires : Bijoux | Or et Diamant, Contact, Création bijoux